Adhésion de l’OMMP à l’organisation MEDPorts

Dés le premier jour de la création de MEDPorts le 28 juin 2018, l’Office de la Marine Marchande et des Ports a pris sa place en tant que membre permanent parmi les 22 autorités portuaires qui ont adhéré, il est aussi membre de son bureau exécutif.

L’objectif est de partager des expériences entre les différents adhérents et de se faire des propositions sur l’échange de technologies entre les ports de deux rives de la méditerranée.

Pour se faire six commissions techniques viennent d’être crées.

– Développement durable

– Formation et emploi

– Sécurité et sureté

– Statistiques et analyse marketing

– Relations avec les institutions internationales

– Smart port

L’association MEDPorts se veut avant tout une organisation opérationnelle entre les ports des deux rives de la méditerranée.

Sono bjectif est de partager des expériences entre les différents adhérents et de se faire des propositions sur l’échange de technologies entre les ports des deux rives de la méditerranée.

Des réunions périodiques de ces commissions ont déjà eu lieu au cours des années 2018 et 2019 avec des programmes d’actions concrets en coordination avec les pays membres et sous l’approbation du bureau exécutif de de l’organisation dans lequel l’OMMP est déjà représenté.

MedPorts : www.medports.org