Le Viking Sea fait escale à La Goulette

915 croisiéristes dont 802 Américains, des Britanniques, des Allemands, des Français… ont fait escale au village touristique du port de La Goulette le le 18 janvier dernier.
Ils étaient à bord du «Viking Sea» appartenant à une compagnie norvégienne offrant des croisières haut de gamme et travaillant essentiellement sur le marché américain. D’où le fort pourcentage de ressortissants US (85%) dans le Viking Sea.

Le navire a accosté à 9 heures du matin pour repartir à 18 heures. Ces quelques heures ont permis aux croisiéristes de visiter des sites touristiques de la capitale: Sidi Bou Saïd, le musée du Bardo, la médina de Tunis et les ruines de Carthage.

Un touriste américain a déclaré à la presse nationale : «Ce fut une journée exceptionnelle au cours de laquelle nous avons découvert la Tunisie, ses sites archéologiques, son ancienne histoire. La Tunisie offre à ses visiteurs des richesses culturelles particulières».

Un autre croisiériste américain fait part de son admiration pour les beaux sites de Sidi Bou Saïd et pour la verdure que «nous avons croisés partout où nous sommes allés à la découverte des beaux paysages naturels à Carthage et au Bardo».

Les prochains jours, le village verra plusieurs autres escales, notamment les 15 et 28 février, puis le 1er mars prochain.