Tourisme de croisières : Un retour aux horizons

La reprise du tourisme de croisière est en train de se confirmer progressivement et ce après la venue prometteuse jeudi 23 février 2017 du président exécutif de MSC Croisières, l’Italien Pierfrancesco Vago, qui a confirmé, suite à son entretien avec le chef du gouvernement, que sa compagnie est sur le point de reprogrammer la Tunisie dans ses destinations.

Cette déclaration vient confirmer la reprise progressive de l’activité des croisières sur notre pays avec la série d’escales (5 au total) effectuées par la compagnie norvégienne Viking Cruise dont les dernières le mardi 28 février et mercredi 1 er mars.

Ce mardi, le bateau de croisière Viking-Sky de la compagnie norvégienne Viking Cruise vient d’accoster au port de La Goulette, avec à son bord plus de 900 croisiéristes dont la majorité sont des Américains. Un autre bateau de la même compagnie est arrivé le lendemain avec à son bord quelque 1000 croisiéristes.

Les croisiéristes ont passé dans les deux cas la journée à Tunis avant de revenir le soir vers le bateau et continuer leur croisière. Des excursions à Carthage, Sidi Bou Saïd et aux souks de Tunisie sont au menu de leur passage tunisien.

La venue de ces navires est une excellente nouvelle pour les secteurs sinistrés du tourisme et de l’artisanat qui ne cessent de subir les conséquences désastreuses des attentats terroristes du Bardo et de Sousse.

Elle illustre cette reprise qui concrétise les efforts qui ont été déployés par les ministères du Transport, du Tourisme et de l’Artisanat, et de l’Intérieur, ainsi que par les professionnels du secteur pour relancer cette activité très importante pour le tourisme.

A rappeler que MSC Croisières fut créée en 1988 et est devenue l’une des Compagnies de croisières à la croissance la plus rapide au monde, avec une flotte de 12 navires et de plus de 14 millions de voyageurs ont déjà choisi MSC Croisières pour plus de 1 000 itinéraires proposés dans le monde entier.