Le port de Zarzis a accueilli le 06 juillet 2023 la deuxième traversée sur un total de 9 traversées prévues pour la saison estivale en cours, où le navire Carthage est arrivé du port de Marseille avec 2129 passagers et 617 voitures à bord dans des bonnes et confortable conditions qui a plu aux voyageurs en termes de qualité des services et de rapidité des procédures de transit . Cette nouvelle ligne maritime de passagers a été inaugurée en 2017 et a créé une activité plus dynamique et commerciale.

Les services de l’Office de la Marine Marchande et des Ports ont fourni des grands efforts pour la réussite de cet investissement en développant l’infrastructure par la mise en place d’une gare maritime qui couvre 4,5 hectares ; d’une capacité de 600 voitures, une salle pour le traitement des passagers piétons équipée de scanner, une salle d’attente et une salle d’honneur et fournissant tous les services nécessaires. Un espace réservé pour le traitement rapide des véhicules à passagers, un espace pour la visite sommaire des véhicules à passagers et un troisième espace pour la fouille intégrale des voitures des passagers

Le terminal maritime du port de zarzis dispose de tous les services nécessaires : médicaux, bancaires, postaux, vétérinaires, agricoles, services de contrôle administratif, une buvette et d’un espace de prière…. pour assurer le transit dans les meilleures conditions …
Le port de Zarzis accueillera le 27 juillet, la troisième traversée pour cette saison.
