Réunion du Comité technique mixte tuniso -jordanien dans le domaine portuaire :
Réactivation de l’accord bilatéral dans le domaine des ports et examen des moyens de développer l’activité
Dans le cadre de la réactivation de l’accord bilatéral dans le domaine des ports, un webinaire du Comité technique mixte Tuniso -Jordanien dans le domaine portuaire a eu lieu le 8 avril 2021 pour discuter des sujets importants, notamment la sécurité portuaire, la gestion électronique dans les ports, le développement des concepts et de systèmes de travail, l’organisation et l’exploitation des ports, l’échange d’expériences, l’organisation des sessions de formations, l’échange des informations et des connaissances, la gestion des crises, les systèmes d’informations portuaires et l’élaboration des plans de gestion de l’environnement dans les ports.
La réunion a été suivie par M. Mahmoud Bouziri, Président et Directeur général de l’OMMP, M. Youssef Ben Ramadan, Directeur général du transport maritime et des ports maritimes commerciaux au Ministère du transport et de la logistique, et des responsables de l’OMMP.
Pour la partie jordanienne, était représenté par M. Mohamed Sukran, Directeur exécutif des transports et de la logistique au port d’Al Aqaba, M. Ahmed Al-Fawwaz, directeur du développement et de la formation à la Société Al Aqaba pour le la gestion et le fonctionnement des ports, et leur directeur juridique.
A cette occasion, il a été convenu de poursuivre les réunions pour soutenir la coopération entre le l’OMMP et le PORT d’AL AQABA et de donner suite aux recommandations issues de cette réunion pour examiner les sujets proposés à cet égard et pour trouver des solutions réalisables sur le terrain ,chercher les possibilités pour mettre en œuvre et d’appliquer concrètement les recommandations relatives aux sujets traités , proposer une feuille de route assortie de délais précis .
La prochaine réunion est prévue pour octobre 2021.